Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Cris, la suite

Les Cris, la suite

Le blog du journal du lycée Jean Vilar VLA


N'est-ce pas le prix de La Liberté ?

Publié par Les Cris, la suite sur 19 Février 2015, 10:01am

Catégories : #Quartier libre

La liberté. Libre. Sans contraintes ni limites (ou presque). Certains y sont plus ou moins attachés, d'autres affirment qu'ils pourraient s'en passer et le reste ne peut que l’idolâtrer. Beaucoup oublient que notre pays fait partie de ceux qui possèdent cette chance ; la chance de pouvoir penser et s'exprimer selon son bon vouloir.

Étant fille d'une mère de liberté,

Pour ce jeune marginalisé,

Pour ces sans-abris ignorés,

Pour ces femmes voilées méprisées,

Pour la vraie richesse de nos cités !

Pour cet homme en kippa critiqué,

Pour cet homme trop barbu écœuré,

Pour l'amour d'un Palestinien et d'une Israélienne,

Pour l'amour d'un homme envers un autre,

Pour l'amour d'une femme envers une autre.

Pour ma grand-mère Chrétienne, mon oncle Juif,

Ma sœur Muslim et mon père Athée !

Pour tous ces cœurs bercés de Tolérance et de Paix,

Pour tous ceux qui comprennent qu'il faut vivre comme des frères et non pas comme des fous !

Pour la beauté de voir respirer le mot mixité,

Pour ne plus jamais le voir s’essouffler.

Au nom de leur liberté,

Au nom de notre liberté,

Je vivrai sans jamais m'arrêter de militer, de manifester

Pour empêcher ces cerveaux trop limités de nous contrôler !

N'est-ce pas le prix de La Liberté ?

Marlee A. (pour Les Cris n°3, avril-mai 2013)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents