Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Cris, la suite

Les Cris, la suite

Le blog du journal du lycée Jean Vilar VLA


Hanami, Sakura, Samourai, Manga....

Publié par Jade J. sur 9 Décembre 2012, 20:16pm

Catégories : #A la découverte de ....

Hanami, Sakura, Samourai, Manga....

Le Japon fait partie des 3 premières puissances économiques mondiales. Il est aussi connu pour sa culture, sa musique et ses mangas.

Il y a plusieurs fêtes célèbres au Japon et notamment le Hanami qui veut dire littéralement " Regarder les fleurs " et plus couramment des fleurs de cerisiers. Pour les connaisseurs, cerisier en japonais c'est Sakura d'où le prénom de quelques héroïnes de mangas.

Le Hanami prend la forme d'un pique-nique familial ou amical fait sous les cerisiers et les places sous les plus beaux sakuras sont chères. Il faut, paraît-il, attendre jusqu'à l'aurore du jour pour espérer en avoir une.

La musique du Japon est assez divertissante. On peut trouver le rythme d'une guitare sur du Visual Kei ou sur un rythme traditionnel.

Le Visual Kei, c'est du Pop-Rock japonais avec des groupes comme "The Gazette" qui font fureur au Japon et pour ceux qui les connaissent, dans le monde entier (morceau en écoute ci-dessous) !

Alors nous allons répondre à une question que sûrement vous vous êtes tous posés :

Oui, les Samurais au Japon ont existé. Le terme est mentionné pour la première fois vers le Xème siècle mais l'appellation est utilisée dans son sens actuel à l'ère Edo (vers 1600).

Aussi, les mangas sont maintenant incontournables : Shonen, Seinen, Shojo... tout le monde en connait aux moins un. Par exemple, One Piece, Naruto ou Dragon Ball (Z).

Pour les fans de football américain (s'il y en a), on vous conseille Eyeshied 21, pour les beaux gosses mystérieux Black Bulter vous conviendra parfaitement et encore pour découvrir le métier de Mangaka, il y a Bakuman. Bref, toutes sortes de mangas existent et nous essaierons de vous en présenter quelques uns.

Et maintenant voici quelques mots en japonais en hiragana:

Bonjour: Oyaho (pour le matin)

Konichiwa (pour l'après-midi)

Konbawa (pour le soir)

Professeur : Sensei (après le nom du professeur ex: Petit sensei)

Merci: arigato

Sur ce, Sayonara !

Jade J.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents