Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Cris, la suite

Les Cris, la suite

Le blog du journal du lycée Jean Vilar VLA


L'interview des créateurs de la série Hello Geekette

Publié par Camille G. sur 17 Avril 2013, 22:03pm

Catégories : #La voie des séries

L'interview des créateurs de la série Hello Geekette

Les Cris-La suite (LCLS) : Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler sur les Web-séries ?

Hello Geekette (HG) : Au départ on avait tourné 4 épisodes en un week-end et on les a mis en ligne ; et ça a plu à des internautes qui nous ont demandé s'il y aurait d'autres épisodes ; alors vu qu'on s'était bien amusé à faire les premiers : on a continué.

LCLS : Qu’est ce qui est le plus difficile au début ?

HG : Ne serait-ce que pour avoir une image correcte, un son correct et un montage correct cela demande du temps et du travail

LCLS : Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ?

HG : La liberté absolue : on n'a pas de patron qui nous dit quoi écrire ou quoi tourner, on fait exactement ce qui nous plait ! Et puis le fait de faire tout ça avec nos potes.

LCLS : Quels sont les avantages et les inconvenants majeurs dans la création d’une Web-série ?

HG : Les avantages sont la liberté de création et le fait de pouvoir présenter son travail à tout le monde. Coté défaut, ça ne rapporte pas d'argent donc cela limite vos moyens pour faire les épisodes.

LCLS : Qu’est-ce que la Web-série a changé dans votre vie ?

HG : Lors des conventions, on a rencontré plein de gens bienveillant avec nous et ça, cela fait toujours plaisir !

LCLS : De quel personnage de Hello Geekette êtes-vous le plus proche ?

HG : Nous avons mis un peu de nous dans chaque personnage et nous nous sommes aussi inspirés de ceux qui jouent les rôles pour créer les personnages : donc on les aime tous !

LCLS : Avez-vous une anecdote à nous raconter sur le tournage ?

HG : Lors de l'épisode "Faites la guerre, pas l'amour" les acteurs ne faisaient pas semblant de boire le whisky dans leur verre...donc au bout d'un moment leur concentration est devenue très...aléatoire !

LCLS : Avez-vous des projets d’avenir ?

HG : Pas mal oui : en 2013 on va sortir un long-métrage sur la jeunesse de David Lynch qu'on a tourné tous ensembles l'été 2011 et cette année on va aussi tourner une comédie fantastique sous forme d'un gros court-métrage. On prépare aussi une surprise concernant Hello Geekette !

(NDR : Ladite surprise étant un grand épisode final, pour lequel les fans pourront soutenir l’équipe via un « financement participatif » sur le site http://fr.ulule.com/ !)

Merci à l’équipe de nous avoir consacré de leur temps, et pour leurs autorisations concernant la diffusion des images et des vidéos !

Camille G.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents